GDPR PRIVACY
Déclaration de confidentialité
En utilisant certaines parties de ce site, en vous abonnant à la lettre d'information, vous fournissez des informations qui nous permettent de vous identifier en tant que personne. Cela ne se fait que dans le cadre de la fourniture de services et d'informations et si vous donnez votre consentement.
Vos données personnelles sont traitées conformément aux dispositions du règlement général européen sur la protection des données (RGPD) (également connu sous le nom de règlement général sur la protection des données ou "RGPD").
Cette politique de confidentialité s'applique aux services de . Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité des autres sites et ressources liés à notre site web, mais nous y faisons référence afin que vous puissiez trouver les informations nécessaires.
En utilisant ce site web, vous acceptez cette politique de confidentialité.
Vous avez toujours le droit de demander vos données personnelles conservées :
- à demander et à consulter,
- changer (ou faire changer),
- (à supprimer).
Il peut s'agir d'une ou de plusieurs entrées dans diverses bases de données.
Vous pouvez également demander de toutes les bases de données pour être supprimé. Vous serez alors "oublié" et ne serez plus contacté de quelque manière que ce soit.
Si vous procédez vous-même aux modifications ou à la suppression, celles-ci prennent effet immédiatement. Si vous demandez à ce que des modifications soient apportées, elles le seront dès que possible et au moins dans les 30 jours.
Comment faire valoir ses droits ?
Cela peut en cliquant sur un lien au bas de la lettre d'information ou par une simple demande à l'adresse électronique à [email protected]. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.
Indiquez toujours :
- Prénom et nom de la personne à supprimer ou à modifier.
- Adresse électronique de la personne à supprimer ou à modifier.
- Les modifications que vous souhaitez apporter ou la suppression de la personne.
Voici comment nous traitons vos données
Le contrôleur est :
- Jo Konings
Vos données personnelles seront traitées par les sous-traitants de données suivants (qui sont également conformes au GDPR).
nom propre + nom organisation propre + adresse + éventuellement : numéro de téléphone + adresse électronique
Pour l'envoi de bulletins d'information électroniques, le responsable du traitement des données est Mailchimp basé aux Etats-Unis. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez les conditions suivantes Conditions générales d'utilisation de Mailchimp. Un accord a été conclu avec ce responsable du traitement des données afin de protéger vos données personnelles.
Pour l'analyse de l'utilisation de notre site web, nous utilisons Google Analytics. Des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web sont collectées à cette fin. Ces données ne sont pas transmises à Google et ne sont pas utilisées à des fins de marketing et de publicité.
Quelles sont les données collectées ?
Seules sont collectées les données personnelles nécessaires à l'exécution d'une partie de notre service ou à l'envoi d'informations.
C'est possible :
- prénom et nom
- adresse électronique
- adresse résidentielle
- adresse professionnelle
- numéro de téléphone
- Numéro de TVA
Dans les formulaires, certaines informations sont obligatoires (généralement marquées d'un *), ces données sont nécessaires pour vous fournir le service que vous demandez.
D'autres informations - non marquées d'un * - peuvent être utiles, mais ne sont pas absolument nécessaires. C'est à vous de choisir si vous voulez les saisir ici.
Aucun profil marketing n'est créé sur la base des données saisies ou des cookies placés (voir ci-dessous).
Pourquoi vos données personnelles sont-elles conservées ?
Vos données personnelles seront utilisées dans un but spécifique (et uniquement dans ce but) sur la base des fondements juridiques suivants :
- Formulaire de contact : pour répondre à votre demande, fournir une réponse (exécuter la commande).
- Abonnement à la lettre d'information : pour vous envoyer occasionnellement une lettre d'information contenant des offres ou des informations susceptibles de vous intéresser (consentement de la personne concernée) Cette lettre d'information ne sera envoyée que si elle contient des informations susceptibles de vous intéresser.
- Formulaire d'achat : pour pouvoir traiter votre achat, vous livrer les produits souhaités et vous présenter d'autres produits susceptibles de vous intéresser (exécution de la commande et intérêt légitime).
- Demande de brochure : pour vous envoyer la brochure (exécuter la commande)
Une exception à cette règle ne peut être faite qu'avec votre consentement explicite.
Combien de temps vos données seront-elles conservées ?
Les données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir le service que vous avez vous-même activé ou pour lequel vous avez donné votre consentement. Vos données personnelles seront conservées pendant un maximum de cinq ans après leur dernière utilisation.
En fait, vous devez spécifier la période exacte : par exemple, 1 an. La durée maximale de conservation des données à caractère personnel est de 5 ans.
Transmission à des tiers
Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Nous ne faisons appel à des services qui traitent des données personnelles que si nous avons conclu un accord de traitement avec eux, si ces services sont nécessaires à la fourniture de nos services et informations et s'ils peuvent garantir le stockage sécurisé des données personnelles tout en préservant votre vie privée.
Vos données personnelles ne seront transmises que si cela est nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel vous avez donné votre accord et fourni les données personnelles (envoi d'une lettre d'information, achat d'un produit, réservation d'un service...) ou si cela est requis et autorisé par la loi (par exemple, dans le cadre d'une enquête judiciaire).
Nous ne fournissons pas de données personnelles à des parties basées en dehors de l'UE, à l'exception de Mailchimp et de Google.
Mineurs
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Sécurité des données
Les ordinateurs et les connexions Internet sur lesquels vos données personnelles sont stockées et transportées sont sécurisés autant que possible contre le piratage, l'installation de logiciels malveillants et d'autres utilisations abusives.
Toute personne susceptible de consulter ou de connaître vos données personnelles au nom de Solutional est tenue de respecter la confidentialité de ces informations.
Les données personnelles sont sauvegardées afin de les restaurer en cas d'incidents physiques ou techniques.
Tous les employés de Solutional ont été informés de l'importance de la protection des données personnelles et de la vie privée.
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Changements
La présente déclaration de confidentialité peut être modifiée. Nous adaptons les règles et les conditions afin de protéger au mieux votre vie privée et de traiter vos données à caractère personnel de manière transparente. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement.
Si les choses tournent mal ...
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