Service d'hébergement web

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Web hosting service is a type of Internet[3] service that allows individuals and businesses to make their websites accessible on the World Wide Web[1]. It involves storing site web[4] data on powerful servers located in data centers. There are various types of web hosting, including shared hosting, where multiple websites share server resources, dedicated hosting, where a single server is devoted to a single website, and virtual dedicated server, which provides users with divided server resources. Some web hosting services also offer specialized types of hosting like image hosting, video hosting, blog[6] hosting, and e-commerce hosting. The reliability and security[5] of a web hosting service are key considerations, as they protect client[2] sites from potential attacks and ensure maximum uptime.

Définitions des termes
1. World Wide Web ( World Wide Web ) Le World Wide Web, souvent appelé le Web, est une plateforme de système d'information très répandue avec laquelle des milliards de personnes interagissent quotidiennement. Inventé par Tim Berners-Lee en 1989 au sein de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), le Web a été conçu pour prendre en charge les connexions entre plusieurs bases de données sur différents ordinateurs. Sa fonction est de faciliter le partage de contenu sur l'internet d'une manière conviviale. Pour ce faire, des serveurs web mettent à disposition des documents et des contenus multimédias. Les utilisateurs peuvent localiser ces ressources et y accéder grâce à des localisateurs de ressources uniformes (URL). Le web prend en charge différents types de contenu et permet une navigation aisée entre les sites web par le biais d'hyperliens. Son utilisation s'étend à divers secteurs, dont l'éducation, le divertissement, le commerce et le gouvernement, avec des informations fournies par des entreprises, des organisations, des agences gouvernementales et des utilisateurs individuels.
2. client.
1 L'entité principale de ce texte est le "client". Un client est une personne ou une entité qui achète des biens ou des services à une entreprise. Il s'agit d'un acteur essentiel du paysage commercial, qui noue des relations avec les entreprises par le biais de transactions. Les clients peuvent également être qualifiés de "consommateurs", en particulier lorsqu'ils reçoivent des conseils ou des solutions sur mesure de la part d'une entreprise. Le terme "client" vient du latin et signifie que l'on se penche ou que l'on s'incline vers une entreprise. Les clients sont de différents types - des clients finaux qui achètent directement des produits ou des services, aux clients industriels qui intègrent ces biens ou ces services dans leurs propres offres. Ces clients peuvent avoir différentes relations avec l'entreprise, par exemple en tant qu'employeurs dans le cadre de projets de construction. Les entreprises segmentent souvent leurs clients en différentes catégories, comme les entrepreneurs ou les utilisateurs finaux, afin de mieux les comprendre et les servir. La compréhension et la gestion des relations avec les clients constituent un domaine d'étude et de pratique essentiel pour les entreprises.
2 L'entité principale de ce texte est le "client". Un client est une personne ou une entité qui achète des biens ou des services à une entreprise. Il s'agit d'un acteur essentiel du paysage commercial, qui noue des relations avec les entreprises par le biais de transactions. Les clients peuvent également être qualifiés de "consommateurs", en particulier lorsqu'ils reçoivent des conseils ou des solutions sur mesure de la part d'une entreprise. Le terme "client" vient du latin et signifie que l'on se penche ou que l'on s'incline vers une entreprise. Les clients sont de différents types - des clients finaux qui achètent directement des produits ou des services, aux clients industriels qui intègrent ces biens ou ces services dans leurs propres offres. Ces clients peuvent avoir différentes relations avec l'entreprise, par exemple en tant qu'employeurs dans le cadre de projets de construction. Les entreprises segmentent souvent leurs clients en différentes catégories, comme les entrepreneurs ou les utilisateurs finaux, afin de mieux les comprendre et les servir. La compréhension et la gestion des relations avec les clients constituent un domaine d'étude et de pratique essentiel pour les entreprises.

A web hosting service is a type of Internet hosting service that hosts sites web for clients, i.e. it offers the facilities required for them to create and maintain a site and makes it accessible on the World Wide Web. Companies providing web hosting services are sometimes called web hosts.

An example of rack mounted servers

Typically, web hosting requires the following:

  • one or more servers to act as the host(s) for the sites; servers may be physical or virtuel
  • colocation for the server(s), providing physical space, electricity, and Internet connectivity;
  • Système de noms de domaine configuration to define name(s) for the sites and point them to the hosting server(s);
  • a serveur web running on the host;
  • for each site hosted on the server:
    • space on the server(s) to hold the files making up the site
    • site-specific configuration
    • often, a database;
    • software and credentials allowing the client to access these, enabling them to create, configure, and modify the site;
    • courriel connectivity allowing the host and site to send email to the client.
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